Instituto Iberoamericano de Turismo Inclusivo

Instituto Iberoamericano de Turismo Inclusivo.

Handicap, Seniors

Mexique

Autre

Entreprise basée au Mexique, spécialisée dans la formation, le conseil, la recherche, la diffusion, les congrès, les produits et services qui favorisent l'inclusion des personnes handicapées, des personnes âgées et des utilisateurs d'accessibilité, au loisir et au tourisme. L'Institut bénéficie du soutien et de la collaboration de 60 experts dans différents domaines du tourisme inclusif provenant de 17 pays d'Amérique latine.
L'Institut travaille dans différents domaines/projets :
  • Congrès ibéro-américain du tourisme inclusif, avec l'organisation d'événements qui favorisent la promotion et l'initiative de produits touristiques inclusifs à partir des différents maillons de la chaîne de valeur du tourisme;
  • Ibero-American Journal of Inclusive Tourism, un projet visant à diffuser les avancées en matière de développement du tourisme inclusif et accessible à partir du contexte de chaque pays participant;
  • Observatoire ibéro-américain du tourisme inclusif, un projet pour le développement de la recherche documentaire et statistique qui soutient et documente les progrès du tourisme inclusif et accessible;
  • Formation, conseil et produits d'accessibilité.

Instituto Iberoamericano de Turismo Inclusivo

Instituto Iberoamericano de Turismo Inclusivo.

Disability, Seniors

Mexico

Other

Company based in Mexico, specialising in training, consultancy, research, dissemination, congresses, products and services that promote the inclusion of people with disabilities, older people and users of accessibility, leisure and tourism. The Institute has the support and collaboration of 60 experts in different areas of inclusive tourism from 17 Latin American countries.
The Institute works in different areas/projects:
  • Ibero-American Congress of Inclusive Tourism, with the organisation of events that foster the promotion and initiative of inclusive tourism products from the different links of the tourism value chain;
  • Ibero-American Journal of Inclusive Tourism, a project aimed at disseminating advances in the development of inclusive and accessible tourism from the context of each participating country;
  • Ibero-American Observatory of Inclusive Tourism, a project for the development of documentary and statistical research that supports and documents the progress of inclusive and accessible tourism;
  • Training, advice and accessibility products.