Amériques.

ISTO Amériques.

ISTO est arrivé dans les Amériques en 1994 et la section a été légalement créée en 1996. Elle est chargée de la promotion et du développement d'un tourisme pour tous, durable et solidaire en Amérique du Sud, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord.

Représentation.

Les représentants d’ISTO Amériques se déplacent régulièrement partout sur ce territoire afin d'appuyer les membres dans leurs initiatives et programmes de tourisme social, participer à leurs événements et donner des formations et conférences.

Objectifs.

ISTO Amériques est chargée de promouvoir le tourisme social, durable et solidaire, tout en établissant des relations entre ses membres à travers divers événements (comme la Rencontre des Amériques) et multiples projets qui favorisent et encouragent le développement de politiques sociales du tourisme dans ce vaste continent.

Projets.

En plus de coordonner le prochain Congrès mondial d'ISTO au Pérou en octobre 2020, ISTO Amériques travaille, auprès des membres, à la mise en œuvre des ODD (Objectifs de Développement Durable de l'agenda 2030 de l'ONU), à la création d’indicateurs qui démontreront l’importance du tourisme social dans le continent, ainsi qu’au renforcement des dispositifs d’aide au départ en vacances particulièrement, en cette période, en Amérique Centrale.

Structure.

ISTO Amériques a sa propre structure avec un Conseil d'administration, composé par les représentants de 7 membres issus de 4 pays différents des Amériques, élus à tous les deux ans dans le cadre de son Assemblée générale.

Information associée.

Americas.

ISTO Americas.

ISTO was first introduced to the Americas in 1994 and the section was legally established in 1996. It is tasked with the promotion and development of fair and sustainable tourism for all in South America, Central America, the Caribbean and North America.

Representation.

Representatives of ISTO Americas travel regularly to support members in their social tourism initiatives and programmes, participate in their event, deliver training and speak at conferences.

Goals.

ISTO Americas is in charge of promoting social, sustainable and solidarity tourism, building relationships between its members through various events (like the Social Tourism Encounter of the Americas) and numerous projects that foster and support the development of social policies for tourism in this vast continent.

Projects.

In addition to coordinating the next ISTO World Congress in Peru in October 2020, ISTO Americas is working with members on the implementation of the SDGs (UN Sustainable Development Goals) amongst its members, the creation of indicators that will demonstrate the value of social tourism in the continent, and the development of holiday incentive schemes, particularly in Central America.

Structure.

ISTO Americas has its own structure with a Board of Directors, composed of representatives of 7 members from 4 different countries of the Americas, and a General Assembly.

Related information.